Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Nouvelle enquête dans un abattoir

Merci pour cet immense soutien !

Chère amie, cher ami,

Le 3 novembre, nous avons dévoilé le terrible calvaire enduré par les vaches à l’abattoir de Limoges. Les images montrent des animaux lutter contre la mort, recevoir des coups d'aiguillons électriques ou être égorgés encore conscients. Dans cet abattoir, des vaches gestantes sont tuées et leurs veaux, parfois prêts à naître, meurent lentement asphyxiés dans leur ventre avant d'être jetés à la poubelle, comme des déchets.

Comme nous, vous avez été scandalisés par tant d’horreur et vous l’avez fait savoir. Aujourd’hui, notre pétition pour demander l’interdiction de tuer les vaches gestantes dans les abattoirs a déjà atteint plus de 130 000 signatures, et vous avez envoyé près de 20 000 emails à vos députés pour les encourager à voter une loi en ce sens. Cette magnifique mobilisation nous donne la force de continuer notre combat, éprouvant mais tellement nécessaire.

Les médias n’ont pas été en reste, et nombreux sont ceux qui se sont indignés. La plupart des grands médias ont relayé notre enquête : Le Monde, Le Figaro, BFMTV, France 3, L'Express, Le Point, Europe 1, France Info, Le Parisien, Le Nouvel Obs, 20 Minutes, et bien d'autres. Nous avons également pu nous exprimer sur plusieurs plateaux télé et radio.

vidéo france 3 limousin

Jean-Paul Denanot, député européen et ancien président du Conseil régional du Limousin, a saisi la Commission européenne sur la question de l’abattage des vaches gestantes.

Nous avons bien sûr porté plainte contre l’abattoir de Limoges et entendons porter l’affaire jusque devant le gouvernement : L214 est bien déterminé à faire interdire l’abattage des vaches gestantes et à faire condamner cet abattoir.

Je vous remercie infiniment de votre mobilisation et de vos messages d’encouragement, dont nous tirons notre détermination, et de votre soutien qui nous donne les moyens d’agir.

Ensemble nous pouvons tout changer pour les animaux ; ensemble, continuons à nous battre pour eux !

Pour eux, je vous remercie de tout cœur.

Sébastien Arsac
Directeur enquêtes et recherche

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre

Nos campagnes :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos