Notre site ← Recevoir notre lettre ← Lettres précédentes ←
monoprix ne vend plus d'oeufs de batterie

Monoprix supprime tous les œufs de poules en cage

Bonne nouvelle : Monoprix a définititivement supprimé tous les œufs de poules en cages de son rayon œufs.

L'enseigne était déjà engagée depuis 2013 à ne plus vendre d’œufs de poules en cages sur sa marque propre. Cette avancée faisait suite à une campagne de L214 menée auprès de l'enseigne et de ses clients.

Désormais, Monoprix va plus loin en supprimant tous les œufs de code 3 de son rayon œufs, toutes marques comprises. C’est l’équivalent de 75 000 poules qui ne vivront plus l’enfer des cages.

Reçue au siège de l’enseigne, L214 a pu s’entretenir avec Monoprix et inciter l'enseigne à continuer et à prendre d'autres engagements.

Vers l'engagement d'autres enseignes ?

Cela ne dépend que de vous ! Signez notre pétition contre la cruauté des œufs de batterie dans les magasins U sur cr-U-aute.com.

signer la pétition contre les oeufs de batterie

En quoi la vie des poules en cages diffère-t-elle de celle des poules en plein air ? Quels points communs entre tous les modes d'élevage ? Vous le découvrirez dans ce tableau de synthèse :

tableau oeufs codes modes élevages

Autre signe des temps qui changent : Monoprix vient d'introduire une gamme de produits vegan en alternative à la viande : boulettes, nuggets, émincés, le tout 100% végétal, sous la marque Vegan Deli.

nuggets steaks vegan deli monoprix

D'autres enseignes se lancent également dans les alternatives. Se nourrir sans faire souffrir les animaux est de plus en plus facile et accessible. Plus de raison de repousser à demain !

Amicalement,
L'équipe de L214

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Retrouvez-nous aussi sur :

Notre site !      Trouver un restaurant où manger vegan !      Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur !      Les positions des politiciens français au sujet des animaux      L'impact de la viande sur viande.info

Notre page Facebook !      Suivez-nous de près sur Twitter !      Nos vidéos