Notre site ← Recevoir notre lettre ← Lettres précédentes ←
Alès : la cruauté d'un abattoir exposée

L’abattoir d’Alès a fermé !

Grâce à votre mobilisation

L’enquête a fait grand bruit en France et à l’étranger. Nul n’ignore aujourd’hui que des images insoutenables ont été prises à l’abattoir d’Alès. Que des chevaux, des vaches, des veaux, des cochons, des moutons ont vécu un calvaire avant de mourir. Nul n’ignore aujourd’hui le prix payé par les animaux pour un simple et inutile morceau de viande. La vidéo a été vue plus de 1,8 millions de fois. Les messages pleuvent pour témoigner du choc éprouvé, de la volonté de changer d’alimentation, du désir d’agir.

→ abattoir-made-in-france.com

Plus de 400 passages dans les médias

Pendant plusieurs jours, nous avons répondu aux sollicitations des médias et nous avons parlé pour les animaux du mieux que nous avons pu : de l'horreur vécue par les animaux d'Alès, de celle vécue par des milliards d'autres chaque année dans les abattoirs du monde entier. Le scandale d'Alès a fait la Une du Midi Libre deux jours de suite, a été relayé sur France 2, France 3, BFMTV, iTélé, M6, Le Point, Paris Match, Charlie Hebdo et sur de nombreux médias papier ou en ligne. De nombreuses émissions radios ou télé en ont parlé.

Abattoir Alès MidiLibre

Le Grand Journal
de Canal+

Abattoir Alès Le Grand Journal
Dans la partie 2, à partir de 9min.

Grand Angle
sur BFM TV

Abattoir Alès BFMTV

Bourdin Direct
sur RMC

Abattoir Alès RMC Bourdin Direct

→ Liste d'articles sur l'abattoir d'Alès

Fermeture de l'abattoir et procès

L’abattoir a fermé ses portes le jour même de la publication de l’enquête grâce à votre mobilisation immédiate. Aujourd’hui, vous êtes plus de 240 000 à avoir signé la pétition pour soutenir les demandes de L214. Même sur les bancs de l'Assemblée nationale et au Sénat, la question des conditions de mise à mort des animaux a été abordée par les voix de Mmes Abeille, Blandin, Goy Chavent et de M. Jégo. Nous avons porté plainte immédiatement et plusieurs associations se sont portées partie civile ou ont porté plainte à leur tour. Par ailleurs, le parquet d'Alès ouvre une enquête pour faits d'actes de cruauté et mauvais traitements sur animaux.

Nos pensées vont à tous les animaux encore abattus aujourd’hui, nous continuerons à nous battre pour eux. Continuons ensemble !

À bientôt,
L'équipe L214

Facebook    Twitter    Plus
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Retrouvez-nous aussi sur :

Notre site !      Trouver un restaurant où manger vegan !      Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur !      Les positions des politiciens français au sujet des animaux      L'impact de la viande sur viande.info

Notre page Facebook !      Suivez-nous de près sur Twitter !      Nos vidéos