Notre site ← Recevoir notre lettre ← Lettres précédentes ←
Lettre d'information L214. Ensemble pour les animaux !

Poussins broyés, étouffés :
l'horreur d'un couvoir dévoilée

Un employé de couvoir filme et témoigne

L214 rend publique ce mercredi une vidéo issue d’un couvoir de Bretagne. Les images filmées cet été par un employé de l'entreprise témoignent de la violence de pratiques routinières.

vidéo couvoir broyage poussins

→ Le site un-animal-pas-un-dechet.com

Ce témoignage est terrifiant. On y voit des poussins jetés vivants, par caisses entières, dans une broyeuse. D'autres caisses de poussins encore en vie sont directement jetées dans la benne à ordures – où se déversent les poussins déchiquetés par la broyeuse. Des milliers d'autres poussins sont étouffés dans des sacs-poubelle : la vidéo montre un employé remplir, refermer et écraser un sac de poussins vivants, puis l'abandonner – tandis que le sac continue de remuer.

Les images montrent également un employé s'amusant à faire tournoyer un poussin, ainsi que des travailleurs nettoyant le sol de l'entreprise à la raclette sans prendre garde aux poussins encore vivants tombés par terre.

→ Voir la vidéo

→ Lire le témoignage de l'employé

Une poule en élevage = un poussin mâle tué

Les poules pondeuses et les poulets "pour la viande" sont issus d'une sélection génétique visant soit le meilleur taux de ponte, soit la croissance musculaire la plus rapide. Les deux espèces sont donc très différenciées et les poussins mâles de race « pondeuse », non rentables, sont systématiquement tués, quel que soit le mode d’élevage, plein air et bio compris.
En France, 54 millions de poulettes sont nées en 2013. Environ autant de poussins mâles ont été tués le premier jour de leur vie ainsi que les poussins jugés chétifs, malades ou malformés, ne répondant pas aux standards de cette industrie.

Signez la pétition

Nous lançons une pétition sur Change.org demandant au ministère de l’Agriculture l’interdiction de la mise à mort des poussins, pratique usuelle des couvoirs. Par ailleurs, l’étouffement de poussins dans des sacs-poubelle ou leur abandon dans les bennes à ordure étant des pratiques illégales, L214 porte plainte pour cruauté envers les animaux.

→ Je signe la pétition

→ Je soutiens les actions en justice de L214 par un don

Signez la pétition
Soutenir L214

Nous comptons sur vous !

A bientôt,
L'équipe de L214

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Retrouvez-nous aussi sur :

Notre site !      Trouver un restaurant où manger vegan !      Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur !      Les positions des politiciens français au sujet des animaux      L'impact de la viande sur viande.info

Notre page Facebook !      Suivez-nous de près sur Twitter !      Nos vidéos