Une nouvelle occasion d'aider les cochons
Il y a deux mois, nous vous envoyions une lettre d'information pour vous inviter à venir en aide à Groin Groin, refuge situé à Neuvillette-en-Charnie (72). Merci à ceux et celles qui se sont engagés auprès d'eux pour les aider.
Pour rappel, l'association a été créée en 2006. C'est un refuge accueillant principalement des cochons nains et vietnamiens abandonnés, mais la structure accueille également d'autres animaux. Actuellement, au sein du refuge, se trouvent une trentaine de cochons, une dizaine de chevaux, poneys et âne et une dizaine de chiens, chats, poules.
|
Aujourd'hui, le centre a reçu l'accord pour embaucher une personne en service civique. Il faut avoir moins de 26 ans, le contrat est de 35h par semaine, répartis sur 6 jours, durant 6 mois, de février à août. L'indemnisation nette est de 467 € par mois + 106 € supplémentaires par mois, si vous êtes bénéficiaire du RSA ou boursier 5ème ou 6ème échelon + un supplément d'une centaine d’euros par mois sera versé par l'association. Il est possible de cumuler étude ou travail avec le service civique.
Groin Groin recherche une personne sérieuse, motivée et organisée, qui s'engage à rester la durée complète de la mission. Le travail est assez physique car une des principales missions est l’aide aux soins et à l’entretien des animaux du refuge ainsi que l’entretien et l’aménagement de leurs espaces de vie. Le refuge est en pleine campagne, une voiture est quasi indispensable, il n'y a pas de transport en commun mais possibilité éventuelle d’un logement sur place.
|
Motivé à se faire un peu d'expérience ou à renforcer ses compétences et envie d'aider des animaux ?
Envoyez CV et lettre de motivation par mail à :
→ Le site de l'association Groin Groin
→ En savoir plus sur le service civique
→ Témoignage de Cindy, service civique dans un centre de sauvetage
Merci pour eux ! L'équipe L214
|