Notre site ← Recevoir notre lettre ← Lettres précédentes ←
Lettre d'information L214. Ensemble pour les animaux !

Appel aux végétaliens et aux véganes

Nutrinet-Santé : une étude pour notre avenir

Etude Nutrinet

Nutrinet-Santé est la plus grande étude jamais menée en France sur les comportements alimentaires et les relations nutrition-santé. Ses résultats influeront sur les politiques nutritionnelles des institutions françaises pour les années à venir.
Pour que le choix de boycotter les produits d'origine animale devienne plus simple en France, nous devons témoigner en participant à cette étude.

Des résultats statistiquement fiables et objectifs peuvent modifier le regard des autorités sanitaires françaises sur les modes d’alimentation des végétaliens et des véganes, mais il faut pour cela qu'au moins mille d'entre eux y soient inclus. Or, seule une centaine de végétaliens et de véganes y participent à ce jour, et les données concernant les liens entre une alimentation sans produits animaux et la santé seront extraites pour étude fin décembre.
Pour qu’enfin les autorités sanitaires françaises changent leur position quant au végétalisme, un maximum de végétaliens et de véganes doivent être inclus dans l'étude Nutrinet-Santé avant fin décembre 2013.

Qui peut s'inscrire ?

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut s'inscrire, sans condition de nationalité ni de domiciliation.

→ Pour s'inscrire à l'étude -> www.etude-nutrinet-sante.fr

→ Pour en savoir plus sur cette étude -> www.nutrinet-vege.fr

Quand s'inscrire ?

Le plus rapidement possible ! Les données sur les relations entre la santé des végétaliens et des véganes et leur alimentation seront extraites fin décembre, il ne reste que quelques semaines ! Attention, pour être bien compté en tant que végétalien-végan, il faut le signaler.

→ Explications sur www.nutrinet-vege.fr

Concrètement, Nutrinet-Santé, c’est quoi ?

Dès votre inscription différents questionnaires vous sont proposés pour recueillir les informations dont les chercheurs ont besoin. Vous êtes inclus dans l'étude une fois que vous avez rempli ces premiers questionnaires (voir détails sur www.nutrinet-vege.fr, rubrique « A quoi est-ce que je m'engage ? »).

Remarque : il faudra porter une attention particulière à la question « Actuellement, suivez-vous un régime alimentaire particulier ? » du Questionnaire anthropométrique, c'est elle qui vous permettra de vous signaler en tant que végétalien.

L'étude continue par la suite et nous vous engageons bien entendu à y participer sur le long terme, ceci dit les données concernant spécifiquement la santé des végétaliens seront récupérées fin décembre. Vous pouvez quitter l'étude à tout moment.

L'étude Nutrinet-Santé est exclusivement financée par des institutions publiques. Les données et toutes les informations communiquées par les participants sont intégralement protégées par le secret médical.

Nutrinet-Santé, c’est maintenant !

Nous devons être plus de mille végétaliens et véganes à demander notre inclusion dans l'étude avant fin décembre !
Si vous êtes une association, merci d’utiliser tous les moyens de communication à votre disposition pour informer vos adhérents, vos sympathisants et l'ensemble du public en leur renvoyant cette lettre d'information.
Si vous êtes un particulier, inscrivez-vous et remplissez les questionnaires, renvoyez cette lettre à vos amis, diffusez-la sur les réseaux sociaux, parlez-en aux associations dont vous êtes membre.

→ Pour en savoir plus sur cette étude

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Retrouvez-nous aussi sur :

Notre site !      Trouver un restaurant où manger vegan !      Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur !      Les positions des politiciens français au sujet des animaux      L'impact de la viande sur viande.info

Notre page Facebook !      Suivez-nous de près sur Twitter !      Nos vidéos