Notre site ← Recevoir notre lettre ← Lettres précédentes ←
Lettre d'information L214. Ensemble pour les animaux !

Lapins : la Commission européenne reçoit vos signatures

Mardi 2 juillet, une délégation de L214 a remis à la Commission européenne les 40 000 signatures de citoyens demandant l'interdiction de l'élevage en cage des lapins.

Remise de la pétition à la Commission européenne
Brigitte Gothière a remis, mardi dernier, les signatures à Andrea Gavinelli

L'association a été reçue par Andrea Gavinelli, chef d'unité Bien-être des animaux de la Direction générale de la santé et des consommateurs. Nous avons pu exposer les conclusions de quatre années d'enquêtes au sein de la filière cunicole française, montrant les conditions de vie exérables des lapins.

En mars dernier, L214 révélait une enquête sur les lapins destinés à l'alimentation. Les images ont été tournées sur 8 sites de production industrielle français, le retour était implacable : des conditions de vie misérables, une promiscuité extrême, de nombreux lapins morts ou malades au sein des élevages et des poubelles remplies de cadavres.

→ Visionner l'enquête lapins - 2013

→ Lire le communiqué de presse

Lettres des adhérents L214

Réaction suite à une parution dans Marianne

Le n°845 de Marianne est sorti samedi dernier. Dans les pages France-Société on tombe sur un dossier traitant du végétarisme... Déçue et agacée par cet article, Christine sort sa plume et leur écrit.

→ Lire le courrier de Christine

Lien vers lettre adhérent

Réaction suite au défilé des éleveurs

La récente manifestation des éleveurs à Paris a inspiré un père à écrire une lettre, particulièrement destinée aux plus jeunes, qui donne le point de vue d'une vache s'adressant à un enfant de 10 ans.

→ Lire le récit de Joséphine

Lien vers lettre adhérent
Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Retrouvez-nous aussi sur :

Notre site !      Contre le foie-gras et son gavage !      L'impact de la viande sur viande.info      Notre page Facebook !      Suivez-nous de près sur Twitter !