Non à l'élevage en batterie !
Lyon, jeudi 13 septembreChalon-sur-Saône, vendredi 14 septembre
|
Les actions "Monoprix, les oeufs de batterie ça suffit" continuent !
Objectif : Convaincre Monoprix de cesser de vendre des oeufs de poules élevées en batterie.
|
- De 10h30 à 13h, jeudi 13 septembre
Devant le Monoprix Cordeliers, 27 rue de la République, Lyon 2e.
- De 14h à 17h, vendredi 14 septembre
Devant le Monoprix, 11 place de Beaune, Chalon-sur-Saône.
Les choses bougent ! Monoprix va mener une expérimentation dans les magasins de la région lyonnaise de septembre à décembre en retirant les œufs de batterie vendus sous marque Monoprix. Il est primordial de maintenir une présence régulière devant les magasins pour que cette expérimentation finisse par s'appliquer à l'ensemble des magasins de la chaîne.
Nous irons à la rencontre des passants et les encouragerons à signer les cartes-pétitions adressées à la direction des magasins Monoprix. Notre équipement : des photos grand format d'élevages en batterie, tracts et costume de poule.
Pour l'opération lyonnaise, nous allons inviter la presse et nous mettrons en place une mise en scène un peu spéciale : 2 militants costumés seront enfermés dans des caddies de supermarché pour faire le lien entre consommation et cages de batterie. Le jour et les horaires favorables à la venue des médias ne sont pas des horaires faciles pour les militants aussi grand merci de faire un effort particulier pour cette action pour celles et ceux qui peuvent venir. Nous aurons bien besoin de tout le monde.
À Chalon aussi la presse sera conviée, montrons que nous sommes mobilisés !
Aidez-nous à produire le changement, rejoignez-nous !
→ Événement Facebook associé pour Lyon
→ Pourquoi cette campagne ? Pourquoi Monoprix ?
Action "barquettes humaines"Lyon, jeudi 20 septembre
|
Dans le cadre de la Semaine Mondiale d'actions pour l'Abolition de la Viande de septembre 2012, les associations Dignité Animale et L214 organisent une action "barquettes humaines" à Lyon.
|
Des militant-e-s s'installeront dans des barquettes pour symboliser les animaux tués pour leur chair dans les abattoirs. D'autres distribueront des tracts pour faire connaître l'idée d'abolition de l'élevage, la pêche et la chasse aux passants.
De 11h30 à 13h30, jeudi 20 septembre
Place de la République, Lyon 2e.
Merci de contacter Akemi ou d'écrire un mot sur le mur de l'événement si vous êtes intéressés.
→ Événement Facebook associé "Barquettes humaines à Lyon"
→ Vidéo de la dernière action barquette qui a eu lieu à Lyon
→ Semaines Mondiales d'actions pour l'Abolition de la Viande
Contre l'expérimentation animaleLyon, samedi 6 octobre 2012
|
Le 28 avril dernier, une manifestation avait lieu en Italie contre l'élevage "Green Hill". Durant cet événement, quelques militants italiens ont pu pénétrer à l’intérieur de l’élevage. Dans leur élan, ils ont libéré quelques chiens beagles. Rapidement identifiés par la police, les militants ont été arrêtés, puis au bout de 48 heures libérés, mais en attente d'un procès.
À partir de cet évènement l'existence de cet élevage a fait le tour de l'Italie et du monde !
|
Rassemblement à Lyon en soutien aux militants
14h30, samedi 6 octobre
19 rue Marc Antoine Petit, Lyon 2e (près de la gare Perrache).
Après plus de deux années d'actions, l'élevage a été mis sous séquestre en attendant une décision de justice. Durant cette opération, 100 cadavres de chiens ont été découverts dans un congélateur et 400 chiens étaient détenus dans l’élevage sans identification.
La directrice de ce camp est Ghislaine Rondot, également responsable de la société Marshall Europe, dont le bureau est situé à Lyon dans le 2ème arrondissement.
L'Association Respect Animal et Michèle Sharapan organisent le 6 octobre à 14h30 un rassemblement à Lyon, en soutien aux activistes italiens, afin de maintenir la pression et de faire savoir que derrière ce camp, il y a la société Marshall, la plus grande entreprise mondiale de vente d'animaux destinés aux labos.
Le rassemblement aura lieu devant le bureau de cette société située 19 rue Marc Antoine Petit, à Lyon dans le 2e arrondissement (à deux pas de la Gare de Lyon Perrache).
Green Hill est devenu le symbole de la lutte contre l'expérimentation animale, et la victoire du "Coordinamento fermare Green Hill" doit être un moteur pour nous tous !
→ Événement Facebook associé
→ Plus de détails sur la campagne contre 'Green Hill'
L'équipe L214
|