Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Continuons à agir ensemble

Chère amie, cher ami,

Lundi, je suis convoqué avec un autre enquêteur devant le tribunal correctionnel de Versailles. Nous risquons jusqu'à 1 an de prison et 15 000 € d'amende pour nous être introduits dans l’abattoir de Houdan afin d’y récupérer des caméras. Nous les avions installées la veille pour filmer “l’étourdissement” des cochons au CO2.

Ces images ont été révélées hier. Elles montrent la terreur des animaux gazés, se débattant de toutes leurs forces, pris de convulsions, hurlant, suffoquant. Voilà la réalité du gazage au CO2 : une longue et douloureuse asphyxie. Environ 4 millions de cochons subissent cette torture chaque année en France.

Comme moi, vous trouvez sûrement invraisemblable d’infliger volontairement autant de souffrances à des êtres sensibles. Pourtant, 6 abattoirs français, dont celui de Houdan, utilisent encore cette méthode à laquelle, ensemble, nous devons mettre un terme.

Nos enquêtes sont indispensables pour mettre fin à ces pratiques. Les abattoirs sont des boîtes noires : sans nos images, qui saurait ce qu’endurent les animaux ? Qui verrait le supplice des cochons gazés ? Pour les animaux, nous sommes prêts à prendre ces risques.

Notre action n’est possible que grâce à votre soutien. En faisant un don maintenant, vous nous aidez à en finir avec le gazage des cochons et à continuer notre travail de lanceur d’alerte.

Faire un don

Je vous remercie de votre soutien, sans lequel nous ne pourrions rien faire.




Sébastien Arsac
Directeur enquêtes et recherche

Sébastien Arsac

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre

Nos campagnes :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos