Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes
Lettre d'info L214

Nouvelle enquête : la souffrance des poulets Maître Coq

L214 lance sa campagne « 800 millions - Poulets d’origine exploitée »

L’enquête que nous révélons ce jour dévoile toute la souffrance des poulets détenus dans un élevage vendéen de 100 000 animaux commercialisés sous la marque Maître Coq. Enfermement à vie, promiscuité, litière sale et irritante, apport systématique d’antibiotiques dans la nourriture… la liste des problèmes est longue dans cet élevage qui est pourtant un lieu d’accueil d’étudiants en aviculture !

C’est donc ici qu’on apprend aux futurs éleveurs qu’il est normal de considérer les animaux comme des protéines sur pattes, de les entasser, de les voir boiter et peiner, qu’il est normal de ramasser quotidiennement des cadavres… C’est ici qu’on leur apprend à ignorer que les animaux sont des êtres doués de sensibilité, des êtres ne demandant qu’à vivre.

Élevage de poulets Maître Coq

→ Voir l'enquête

Sur son site Internet, Maître Coq assure que « l’animal et son bien-être sont le cœur du métier de [leurs] éleveurs ». De plus, la marque affirme utiliser des antibiotiques « seulement en cas de force majeure », ce qui est absolument faux.

Face à de tels mensonges, L214 porte plainte auprès du jury de déontologie publicitaire pour communication fallacieuse autour du bien-être animal et de l’usage des antibiotiques.

Les images révélées ce jour sont malheureusement représentatives de l’élevage français puisque 8 poulets sur 10 sont élevés dans ces conditions inadmissibles. C’est pourquoi L214 lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation intitulée « 800 millions - Poulets d’origine exploitée » dont l’objectif est de faire reculer la consommation de viande de poulets et la part de l’élevage intensif.

Je signe le manifeste contre l'élevage intensif

Les poulets sont des êtres sensibles, sociaux et intelligents. Nous ne pouvons pas rester indifférents à leur sort et sommes toujours plus nombreux à nous indigner des conditions déplorables dans lesquelles ils sont détenus.
D’après un récent sondage de l’IFOP, 91 % des Français se déclarent défavorables à l’élevage intensif des poulets. Samedi 16 juin, les bénévoles de L214 se mobiliseront pour relayer la campagne dans les rues de plus de 30 grandes villes en France. Nous vous encourageons vivement à les rejoindre ou à diffuser notre enquête le plus largement possible sur les réseaux sociaux.

Mobilisation dans toute la France 800 millions poulets d'origine exploitée
Je rejoins la campagne #800millions

Merci pour eux !

À bientôt,
L'équipe de L214

P. S. : Quelle meilleure façon d’aider les poulets que de choisir de ne plus les manger ? Retrouvez toutes les astuces et faites le plein de recettes sans viande en participant au Veggie Challenge Express en 7 jours :)

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Nos campagnes :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos