Notre site Recevoir notre lettre Lettres précédentes

Finissons-en avec l’élevage des poules en cage !

3 actions simples à réaliser

En décembre dernier, L214 présentait une enquête tournée dans un élevage de poules pondeuses des Côtes-d’Armor : poules déplumées, du fait du picage et de la promiscuité, cadavres de poules dont certains en putréfaction dans les cages... Des conditions de vie révoltantes mais tristement banales dans ce type d’élevage.

Enquête dans les Côtes d'Armor

Pour mettre fin au calvaire insupportable enduré par les 33 millions de poules élevées en batterie, nous vous proposons 3 actions simples à réaliser !

1. Signons la pétition !

Lors du lancement de cette enquête, nous avons adressé au président de la République une pétition demandant l’interdiction totale de l’élevage des poules en cage. À ce jour, déjà 57 000 signatures ont été recueillies ! Continuons à nous mobiliser, soyons nombreux à soutenir et à partager la pétition !

Je signe la pétition

2. Sollicitons nos députés !

D'après un tout récent sondage (Yougov, février 2018), 90 % des Français sont contre l’élevage en cage des poules pondeuses et favorables à son interdiction.

Si, comme nous, vous en faites partie, vous pouvez agir sur le terrain pour convaincre les députés de s’engager à nos côtés.

Comment ? En retrouvant à partir du 17 février le groupe L214 le plus proche de chez vous lors de nos actions dans plus de 40 villes :

  • pour signer notre carte-pétition,
  • pour aller à la rencontre des citoyens et leur faire signer la carte-pétition.

Elles seront ensuite remises aux députés lors d'un rendez-vous en circonscription.

Les actions L214 pour les poules

Comme le dit Stéphane Bern dans l'enquête dans un élevage des Côtes-d'Armor : "Ensemble, nous pouvons ranger ces pratiques au musée des horreurs !"

→ Trouvez l’action la plus proche de chez vous

→ Lire le sondage sur l’élevage en cage des poules pondeuses

3. Encourageons les entreprises !

En 2017, L214 a obtenu l’engagement de près de 60 marques et entreprises de l’agroalimentaire et de la grande distribution à abandonner les œufs de poules en cage.

Les engagements obtenus par L214

Et depuis le début de l’année, de nouvelles entreprises de renom telles que Paul, Bonduelle et Marie se sont à leur tour engagées à stopper leur approvisionnement en œufs de batterie.

Pour encourager en quelques clics les entreprises qui ne sont pas encore engagées, rejoignez les Actions Express de L214 !

→ Je rejoins les Actions Express

→ En savoir plus sur les actions initiées par L214 sur notre blog

L214 recrute !

L214 est actuellement en recherche active d’un-e chargé-e des relations agroalimentaires en CDD.

Travailler au sein d'une équipe portée par l'espoir d'un monde meilleur vous motive ? Ce job est peut-être pour vous :-)
Et si c'était une personne de votre entourage ? N'hésitez pas à lui parler de cette opportunité !

→ Lire l'annonce

À bientôt !
L'équipe de L214

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Nos campagnes :

Notre site ! Trouver un restaurant où manger vegan ! Vegan Pratique : la recette d'un monde meilleur ! Les positions des politiciens français au sujet des animaux L'impact de la viande sur viande.info Outils éducatifs, animations scolaires et ressources pédagogiques en éthique animale pour l'école et l'enseignement.

Nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook ! Suivez-nous de près sur Twitter ! Nos vidéos