Je ne trouve pas efficace de parler de végétarisme ou de véganisme

Il est peut-être difficile de concevoir aujourd'hui une société végétarienne; un tel monde de justice pour tous les êtres sensibles se construira sur des décennies, mais il se construira si nous commençons maintenant à le revendiquer. Les mouvements égalitaristes ayant oeuvré à des changements profonds de société se sont toujours heurté dans l'histoire à l'incompréhension, à la raillerie, puis à des résistances très fortes.

Cesser de manger les animaux est le seul moyen de ne pas leur causer de torts majeurs au bénéfice d'intérêts qui le sont moins (manger de la viande par simple plaisir). C'est une nécessité morale de porter ce message chaque fois que nous le pouvons. Après toutes les enquêtes réalisées, L214 ne peut pas laisser croire aux citoyens que les animaux qu'ils mangent peuvent être élevés et abattus sans stress ni souffrance.

Obtenir des avancées majeures pour la prise en considération des animaux est un travail de longue haleine, mais avec le temps et les actions soutenues, la cause animale aura de plus en plus de visibilité dans les médias et sera traitée de manière plus positive. D'ailleurs, le changement est en cours; il y a de plus en plus de gens impliqués pour les animaux et il est de plus en plus facile de trouver des produits végétariens. En réfléchissant sur le long terme, ça aide à voir les points positifs et les avancées d'aujourd'hui.

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info