Comment s’opposer à un projet d’élevage ou un projet d’extension ?

Chaque semaine, de nouveaux projets d'élevages intensifs ou d'extensions d'élevages déjà existants nous sont signalés.
Nous avons conçu un site internet mettant à disposition de nombreux outils pour optimiser les mobilisations locales contre les projets d’élevages intensifs.

Les actions en ligne et les actions de terrain sont multiples et peuvent donner de l’ampleur à votre mobilisation : interpeller les politiques, diffuser une pétition, contacter les médias locaux, partager sur les réseaux sociaux, créer une association, organiser une manifestation…

Découvrir les différentes façons de se mobiliser

 

Permis de construire, autorisation d’exploiter, consultations et enquêtes publiques : connaître les démarches administratives effectuées par les demandeurs vous permettra d’agir sur le terrain administratif et juridique.

En savoir plus sur les démarches administratives et juridiques

 

La carte de France des oppositions en cours ou passées vous permettra de trouver des contacts, d’échanger, de partager des conseils et des informations avec des collectifs et des associations.

Voir la carte de France des oppositions

 

Vous pourrez également soutenir les pétitions locales en ajoutant votre signature.

Signer les pétitions locales

 

Et parce qu'il est urgent d'obtenir un moratoire sur ce mode d'élevage, suspendant immédiatement les nouvelles constructions et extensions d’élevages intensifs, vous pouvez signez notre pétition adressée au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, au ministre de la Transition écologique et aux parlementaires !

Signer la pétition nationale

 

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire en cliquant ci-dessous.

Nous contacter

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info