Agenda des prochains évènements pour les animaux en Ile-de-France

Filtrer les actions

2 évènements pour les animaux

⚠ L214 relaie ces rendez-vous mais ne les organise pas tous. Pour plus d'informations sur les événements, merci de contacter l'organisateur indiqué.


Animaux de compagnie Manifestation
Paris
Samedi 19 juin, 14h16h

Urgence errance féline

▶ en savoir plus
94 Rue Vieille-du-Temple
75003 Paris Ile-de-France
(Tél : 03 88 35 67 30)
- 10,7 millions de félins dans les rues : c’est la population de chats errants, estimée en France en 2018 !
- Non ! Ces petits félins mal compris ne sont pas de grands indépendants. Au contraire, ils s’attachent profondément à leurs compagnons humains et sont malheureux et vulnérables s’ils sont livrés à eux-mêmes. Ils ne se soumettent pas, mais sont tout à fait capables de coopération : les chats ne supportent pas la violence ! Enfin, les chattes n’ont nul besoin de connaître la maternité pour s’épanouir.
- L’errance est un calvaire vécu par des millions chats, confrontés aux maladies et à la violence tout au long de leur existence. Le quotidien des chats errants, c’est s’abriter du froid ou de la pluie, trouver seuls à manger et à boire, se protéger des autres chats, des chiens et des humains qui les chassent à coups de fusil, les lapident, les brûlent où les empoisonnent. Une vie de chat errant n’est ni une vie libre, ni une vie heureuse ! Ces « sans-famille » doivent faire face à de multiples dangers et maladies.
- Ensemble, exigeons un plan national de lutte contre l’errance féline en France, demandons la stérilisation obligatoire pour tous ces individus laissés pour compte, et mettons fin à la souffrance de millions de chats.

- Distanciation et port du masque obligatoire lors du happening.
Animaux marins en captivité Manifestation
Paris
Dimanche 29 août, 14h18h

Japan Dolphins Day

▶ en savoir plus
Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme, 56 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris Ile-de-France
Chaque année dans la baie de Taiji au Japon, de début septembre jusqu'à la fin du mois de février, se déroulent des chasses aux petits cétacés autorisées par le Gouvernement Japonais.

Jour après jour, des centaines de dauphins sont rabattus et enfermés dans la baie. Une fois les filets tirés pour les empêcher de fuir, débute une sélection des plus beaux spécimens qui seront ensuite envoyés aux 4 coins du Monde afin de renouveler le stock des delphinariums !

Cette sélection terminée, les autres dauphins restant dans la baie seront quant à eux massacrés, découpés pour finir dans des barquettes au supermarché à destination de la consommation humaine.

Chaque année, des rassemblements ont lieu dans le monde entier pour protester contre cette barbarie et dénoncer ce qui se cache vraiment derrière l’industrie des delphinariums.

Une nouvelle fois, rejoignez-nous pour dire #STOPTAIJI

Partager / Diffuser cette page

Plus de partage
 
Pictogramme : lettre protection animale Nous suivre
Recevez notre lettre d'info