Soutenez la loi Falorni !

Vendredi 13 janvier : Action terminée, merci de votre participation

En quelques mois, depuis le scandale de l’abattoir d’Alès jusqu’à celui de l’abattoir de Limoges, L214 a diffusé les images de 7 abattoirs de toutes tailles à travers la France.

Le choc dans l’opinion a été tellement fort que le ministre de l’Agriculture a exigé une inspection généralisée dans l’ensemble des abattoirs de boucherie français. Une commission d’enquête parlementaire a été constituée. Elle a abouti, après 6 mois de travail, à la rédaction d’un rapport de plus de 300 pages et à la proposition de 65 mesures.

Le député Olivier Falorni, président de la commission d’enquête parlementaire, a déposé une proposition de loi reprenant quelques mesures issues de ce rapport dont le contrôle vidéo et un droit de visite inopinée des abattoirs par les parlementaires. Ces deux mesures majeures ont été supprimées lors de l’examen en commission et c’est une proposition de loi extrêmement affaiblie qui sera soumise au vote de l’Assemblée nationale.

Incitons les députés à voter jeudi 12 janvier 2017 pour les amendements réintroduisant ces mesures et pour tout amendement allant dans le sens d’une réduction de la souffrance des animaux.

ET DANS LES AUTRES ABATTOIRS ?

L214 enquête depuis 2008 sur les élevages et les abattoirs français. Au plus près des animaux, l'association documente leurs conditions de vie et de mise à mort. À chacune de ses enquêtes, L214 témoigne de pratiques d'une cruauté routinière révoltantes pour la majorité d'entre nous. Une chose est sûre : les animaux tiennent à la vie et rien ne justifie le traitement qui leur est fait.

Alès Le Vigan Mauléon Mercantour Pézénas Vigeant Limoges

Politique & Animaux

L214 souhaite que notre société en arrive à reconnaître que les animaux ne sont pas des biens à notre disposition, et ne permette plus qu’ils soient utilisés comme tels. Ils sont eux aussi des habitants de cette planète et leurs intérêts méritent considération. Découvrir L214
L214