Notre site ← Recevoir notre lettre ← Lettres précédentes ←
1 info par jour sur la production de foie gras

Info du jour à partager #7

Foie gras : les canards sont débecqués !

La cohabitation forcée de centaines ou milliers d'animaux dans la plupart des élevages favorise des comportements agressifs entre eux. Au lieu de limiter le nombre d'animaux dans les exploitations, les professionnels les mutilent en leur sectionnant une partie de la mandibule supérieure du bec.

Que ce soit en élevage intensif ou en élevage dit « traditionnel », les canards sont tous débecqués soit au couvoir brûlés par un rayonnement infra rouge ou entre 14 et 21 jours d'âge aux ciseaux. Les canards sont également dégriffés !

Cette mutilation peut engendrer stress et douleur. Le bec est important pour l'alimentation, mais aussi pour la toilette, la défense...

Parole d'éleveur : « Après l'opération de débecquage, on enregistre d'ordinaire une baisse de la consommation d'aliment et d'eau sur plusieurs jours. Il est impératif de circuler dans les bâtiments pour inciter les animaux à se nourrir. »

L'image du jour

Foie gras : tous les canards sont débecqués

→ Foie gras : une info par jour à partager

Chaque jour, du 17 au 31 décembre 2012, nous publierons une info concernant la production de foie gras.
Vidéos, infos brutes, articles ou billets d'humeur se succèderont pour donner une vue d'ensemble de cette production : de quoi renforcer son argumentaire pour appuyer son refus du foie gras aux repas de fêtes de fin d'année, de quoi lever le voile sur ce que vivent vraiment les animaux et mettre un terme aux idées reçues.

Facebook    Twitter
Propulser notre lettre
Nous aider : Faites un don à L214

Retrouvez-nous aussi sur :

Notre site !      Contre le foie-gras et son gavage !      L'impact de la viande sur viande.info      Notre page Facebook !      Suivez-nous de près sur Twitter !