Vous pouvez consulter cette lettre d'info sur http://www.l214.com/lettres-infos/20101118-lettre-info.html
Association L214


Flash d'informations

Aïd El Kebir 2010
Enquête dans un abattoir

Abattage rituel 2010Mardi, le jour de l'Aïd, L214 était présente dans un abattoir de Haute-Loire. Elle y a filmé dans des conditions difficiles la mise à mort des moutons.
Dans cet abattoir, les animaux sont amenés par un restrainer, assistent au sacrifice de leur congénère, puis sont placés dans une berce pour être égorgés pleinement conscients par un couteau souvent mal aiguisé.

Dans un communiqué envoyé dès mercredi à la presse, L214 a souligné d'une part les manquements flagrants à la réglementation et d'autre part a rappelé que l'abattage sans étourdissement pour le rituel halal n'était en aucun cas inéluctable : d'autres pays, comme l'Indonésie, acceptent un abattage rituel avec étourdissement limitant un peu les souffrances endurées par les animaux au moment de leur mise à mort.



Hécatombe de poules pondeuses en Alsace

Plus de 120 000 poules pondeuses détenues dans les cages d'un élevage en batterie (code 3 sur l'oeuf) vont mourir en Alsace. Des milliers d'entre elles sont déjà mortes faute de nourriture et de soins. L214 et Animalsace sont sur place et les premiers retours sont tragiques. Des cadavres par milliers, un état sanitaire désastreux, des poules moribondes. Une euthanasie est programmée dont nous ne connaissons pas encore les modalités.
Des adoptions ont été proposées mais les services vétérinaires pourraient s'y opposer pour raisons sanitaires.
De plus amples informations vous seront données dans notre prochaine lettre d'information.


A quand la fin de tels carnages ?

Nous avons besoin d'un changement rapide dans notre société. Que l'exploitation et le meurtre des animaux soient reconnus comme tels et condamnés. Que notre société se fonde enfin sur la justice et la compassion.

Ah oui, ce sera la révolution des assiettes et de certaines habitudes. Mais ce sera aussi la révolution pour les animaux qui ne seraient plus "produits",  mutilés, enfermés, gavés, tués.


  Soutenir L214
Indispensable pour continuer les enquêtes,
pour organiser les événements
et permettre à L214 de prendre de l'ampleur !


Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien régulier, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214
contact@L214.com

L214 est maintenant sur Twitter. Suivez-nous !
L214.com - stopgavage.com - viande.info - blog - facebook - skyblog - myspace

Me désinscrire de la liste de diffusion de L214